Desserts

Cake aux poires pochées et amandes croquantes


Salut les amis !

En ce petit dimanche ensoleillé, je me suis mise au fourneau avec un graaand sourire. Personnellement, ce froid me met la pêche à 1000%, j’ai envie de partager des tonnes avec vous ! Aujourd’hui, place à ce délicieux petit dessert, Cake aux poires pochées et amandes croquantes !

Pour commencer, les ingrédients (pour 4 p.):

  • 100 ml d’huile (exemple: huile de tournesol)
  • 200 g de sucre blanc pour le cake et 200 g de sucre blanc pour le sirop
  • 225 g de farine
  • 4 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • Du beurre
  • 3 poires
  • 1 citron
  • Un sachet d’amandes effilées

Préparation

Pour commencer, prenez une casserole et ajoutez-y 1 litre d’eau, votre sucre blanc et votre sachet de sucre vanillé. Prenez votre citron et versez-y le jus dans votre casserole. Faites chauffer le tout et pendant ce temps épluchez vos poires. Gardez la tige intacte et retirez le dessous de la poire à l’aide d’une petite cuillère. J’ai retiré une petite partie à l’aide d’un petit couteau et le reste avec la petite cuillère (les petits pépins). Faites les cuire dans votre eau sucrée jusqu’à ce que vos poires soient cuites. Vous verrez cela lorsque votre pointe de couteau s’enfonce dans votre poire (aucune résistance).

Dans un grand saladier, cassez vos oeufs et mélangez-les avec le sucre blanc et l’huile. Une fois que vous obtenez un mélange homogène, ajoutez la farine petit à petit et mélangez bien. Incorporez ensuite la levure et le sucre vanillé. Faites bien attention à ce que la levure s’imprègne bien dans la pâte, afin d’éviter que votre cake soit irrégulier. Pendant ce temps, regardez la cuisson de vos poires, si elles sont bonnes, retirez-les et réservez-les.

Préchauffez votre four à 180°C. Battez bien le mélange, une fois que c’est fait, beurrez votre moule et mettez la pâte dans le moule de votre choix. Placez ensuite vos poires dans votre préparation. Avant de mettre votre moule au four, saupoudrez d’amandes effilées. Mettez votre moule dans votre four pendant 1 heure à 180°C et voilààà. Pour savoir si votre cake est bien cuit, il suffit de mettre votre pointe de couteau dans votre cake et si la pointe de votre couteau ressort sèche, c’est bingo !

J’espère que ça vous plait et que ça vous motive aussi à préparer de bonnes choses 🙂

A bientôt !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire