Desserts

Spécial fêtes: Petits sablés au citron et noix de cajou


Bonjour à vous !

Ce week-end j’étais malade, mais ça ne m’empêche pas de rester motivée en cuisine (always and foreveeer). Voici des petits biscuits succulents faciles à réaliser ! Je veux bien parler des Petits sablés au citron et noix de cajou !

Pour commencer, les ingrédients (pour 8 p.):

  • 300 g de beurre
  • 250 g de sucre blanc
  • 500 g de farine
  • 1 citron jaune
  • 1 jaune d’oeuf + 1 oeuf entier
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 125 g de noix de cajou
  • 1 sachet de levure chimique

Préparation

Je me permets de reprendre la recette des Petits sablés croquants, parce que la base, bah ça reste la même mes petits poulets. Mettons-nous au travail maintenant. Prenez un grand saladier et mettez-y votre sucre ainsi que votre beurre (micro-ondes 30 secondes). Mélangez bien le tout et ajoutez-y ensuite votre sucre vanillé. Ajoutez après le jaune d’oeuf en premier, suivi de l’oeuf entier. Mélangez bien la pâte pour faire en sorte qu’elle soit homogène. Maintenant que votre pâte est bien homogène, pressez votre citron au dessus de votre pâte.

Attaquons-nous à nos noix de cajou. Mettez-les dans un sachet et écrasez-les à l’aide d’un rouleau, afin d’obtenir des sortes de miettes. Lorsque vous avez terminer d’écraser les noix de cajou, ajoutez-les à votre pâte et mélangez bien. A côté de ça, prenez un autre saladier où vous allez mélanger la farine et la levure chimique. Une fois que ceci est fait, incorporez-y le mélange farine/levure petit à petit à votre autre pâte. Mélangez bien petit à petit avec un fouet. Lorsque ceci n’est plus possible, utilisez vos mains pour bien homogénéiser le tout. Préchauffez votre four à 180°C.

Voilà, votre pâte est bien homogène, faites en sorte d’obtenir une belle boule et placez-la sur un tapis à cuire en silicone. Ajoutez-y de la farine pour éviter que votre pâte ne colle. Mélangez bien votre boule à la farine (en la tournant) pour qu’elle ne colle pas. Etalez-la au rouleau et prenez les formes que vous souhaitez. Ici j’ai opté pour des formes sur le thème de Nowel (mon thème de coeuur). Maintenant que vous avez vos formes, mettez-les sur une plaque, avec un papier de cuisson sur lequel vous y ajoutez de la farine (juste un peu pour pouvoir les décoller sans problème par après).

Enfournez-les pendant 15-20 minutes à 180°C et attendez que vos petits sablés cuisent. Une fois que vous voyez une jolie coloration (contrôlez la cuisson après 15 minutes), c’est le signe qu’ils sont parfaits. Sortez-les et mettez-les sur une assiette. Il ne vous suffit plus qu’à les déguster ! Vous pouvez aussi les décorer comme vous le souhaitez 😀

Bons petits sablés et passez de bonnes fêtes !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire