Plats principaux

Lasagne onctueuse au quorn et épinards


Coucou !

Hier, j’ai préparé un plat, vous allez vous régaler ! Rien de mieux que de cuisiner des ingrédients frais et sains, et c’est encore mieux lorsque les végétariens peuvent participer (si ça c’est pas class’ diiis dooonc’). Pour les grands fan de viande mais pour une alternative végétarienne, voici la délicieuse recette d’une Lasagne onctueuse au quorn et épinards !

Pour commencer, les ingrédients (pour 2 p.):

  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 4 tomates
  • 250 g d’épinards
  • De la poudre de basilic
  • Un cube de bouillon de légumes
  • De la farine
  • Du fromage Grana Padano
  • 250 ml de crème liquide
  • 400 g de quorn
  • Des feuilles de lasagne fraîche
  • Huile d’olive

Préparation

Voilà qui est fait, venons-en à la préparation. Préchauffez votre four à 220°C. Prenez une casserole et versez-y 300 ml d’eau, ajoutez votre cube de bouillon de légume et mettez l’eau à bouillir. N’oubliez pas de mélanger de temps en temps. Pendant ce temps, coupez votre oignon et écrasez l’ail, réservez le tout dans un bol. Continuez en coupant vos tomates en rondelles (pas trop fines, pas trop épaisses), et ajoutez vos rondelles à votre bol.

Entre temps, prenez un poêlon et faites revenir votre quorn avec un peu d’huile d’olive. Lorsque vous avez terminé avec le quorn, réservez-le dans un bol et continuez la cuisson de votre oignon et votre ail dans ce même poêlon à feu doux. Ajoutez-y votre bouillon petit à petit et pendant l’ajoutez, ajoutez un peu de farine, afin d’épaissir votre sauce. Maintenant que vous avez ajoutez tout votre bouillon, ajoutez de la farine selon le goût recherché. Si vous aimez une sauce bien épaisse, ajoutez assez de farine et si vous aimez bien une sauce un peu liquide, n’en ajoutez pas trop. Personnellement j’adore quand la sauce est assez épaisse dans la lasagne.

Faites bouillir votre sauce et ajoutez-y vos rondelles de tomates et laissez mijoter pendant une petite minute. Après cela, prenez vos épinards et mélangez-les à votre sauce. Faites-en sorte que votre mélange soit bien homogène. Et pour finaliser, versez-y votre crème liquide, mélangez et enfin ajoutez votre quorn. Pour finir, ajoutez un peu de fromage Grana Padano et laissez mijoter à petit feu pendant une petite minute.

Pendant ce temps, prenez un plat à four et beurrez un tout petit peu le plat. Pour commencer le dressage, versez une petite louche de votre sauce dans votre plat. Recouvrez-la avec des feuilles de lasagne, elle doit recouvrir l’entièreté de la sauce. Aplatissez bien la préparation et versez ensuite une deuxième louche de votre sauce sur vos feuilles de lasagne. Aplatissez bien et répétez cette opération jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un tout petit peu de sauce (de quoi recouvrir votre préparation). Pour terminer votre dressage de votre lasagne, recouvrez de votre petit peu de sauce qu’il vous reste et saupoudrez de votre fromage Grana Padano.

Enfournez votre préparation pendant 20 minutes à 220°C. Et prenez autant de plaisir à déguster cette lasagne comme moi 😀 ! Pour le reste, on se retrouve sur la page Facebook 😉

Bonne dégustation et aux fourneaux mes peutits !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire