Desserts, Événements

Atelier Beanology et Cake au chocolat #Callebaut


 

Hello !

Pour continuer et terminer ce week-end, je vais tout vous dire sur l’événement auquel je suis allée mardi le 29 novembre. C’est grâce à FINN que j’ai eu la grande chance de voir l’intérieur de la graaaande chocolaterie belge Callebaut et de participer à l’atelier ‘Beanology’ ! Étant donné que je suis une fan absolue du chocolat (howlala), vous devez savoir que j’étais sur un petit nuage durant toute la visite.

Durant la visite, j’ai eu la possibilité de suivre toutes les étapes du début, jusqu’à la fin de la production. Évidemment le chocolat ne pousse pas sur des arbres en forme de tablettes (oh mince), du coup je suis devenue une super connaisseuse du chocolat (on va dire ça, uhuh). Ne pensez pas que c’est facile, croyez-moi il y a un travail incroyable derrière la fabrication du chocolat et les personnes de Callebaut étaient plus que parfaites/expérimentées pour tout expliquer. J’ai vraiment appris beaucoup de choses et j’ai passé une excellente journée ! Mais arrêtons avec tout ce blabla, place à la recette qui représente le beau produit de Callebaut, notamment un délicieux Cake au chocolat !

Pour commencer, les ingrédients (pour 6 p.):

  • 200 g de chocolat Callebaut
  • 100 g de sucre
  • 80 g de beurre
  • 60 g de farine
  • 3 oeufs entiers
  • 1 sachet de levure

Préparation

Commençons à préparer ce délicieux cake. Prenez votre chocolat et faites-le fondre dans le four à micro-ondes pendant 30 secondes. Si le chocolat n’est pas fondu, tournez jusqu’à ce que vous obteniez un chocolat bien lisse. Faites toujours attention à ce que le chocolat fonde et ne brûle pas, c’est important. Dans un saladier, ajoutez le sucre et les oeufs, mélangez bien le tout et ajoutez la farine et la levure.

Préchauffez votre four à 180°C. Prenez ensuite votre beurre et faites-le fondre au four à micro-ondes pendant 30 secondes. Ajoutez le beurre fondu à votre saladier où se trouve votre mélange. Lorsque vous avez bien mélangé le tout, ajoutez votre chocolat fondu. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse. Prenez un moule (au choix) et versez-y votre préparation. N’oubliez évidemment pas de beurrer votre moule afin de pouvoir démouler votre cake plus facilement.

Enfournez votre moule à 180°C pendant 30 minutes. Vérifiez la cuisson à l’aide d’une lame de couteau, je ne dois plus vous expliquer comment on sait quand votre cuisson est parfaite, n’est-ce paaas ? Allez, vu que je suis gentille, je le répète. Votre lame doit être sèche lorsque vous la retirez du cake, facile. Laissez refroidir et démoulez votre cake (baha), et voilà le travail ! Votre cake au chocolat est prêt, il ne vous reste plus qu’à le déguster et croyez-moi, c’est une TUE-RIE.

Et pour terminer cet article et cette délicieuse recette, place aux photos de la journée que j’ai passé chez Callebaut Chocolate Academy !

La magnifique entrée de Callebaut Chocolate Academy, et ce magnifique soleil.

unnamed

Le début de la dégustation avec l’atelier ‘Beanology’.

unnamed-1

La base du chocolat, le fameux ‘Cacao bean’.

unnamed-2

L’un de atelier à l’intérieur de la chocolaterie.

unnamed-3

Et pour clôturer l’article, la base tout simplement.

unnamed-4-1

J’espère que l’article et la recette vous aura plu ! Si vous avez la possibilité comme moi de vous rendre dans une chocolaterie, n’hésitez pas et foncez ! Quoi de mieux que cuisiner avec un bon produit belge ? On peut être fiers de notre chocolat (et du reste aussi) 😀 ! Pour le reste, c’est iciii que ça se passe !

Bonne dégustation et n’oubliez pas, le chocolat c’est la VIE !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire