Boissons

Velouté de carottes


Hello à tous !

L’été est derrière nous, même si je suis contente qu’il y ait encore un joli soleil à ce moment de l’année. C’est le bon moment de commencer à se préparer de petits encas qui nous réchauffent. Aujourd’hui, je vous propose un délicieux Velouté de carottes !

Pour commencer, les ingrédients (pour 4 p.):

  • 1 kg de bonnes grosses carottes
  • 2 gros oignons blancs
  • 4 cubes de bouillon de légumes
  • 5 cuillères à soupe de crème liquide
  • Du basilic en poudre

Préparation

Nous-y voilà, on va pouvoir commencer la préparation. Tout d’abord, prenez vos oignons et épluchez-les. Lorsque vous les avez épluchés, mettez-les dans une grande casserole. Prenez vos carottes, épluchez-les et découpez-les en rondelles (peu importe la grosseur des rondelles). Ajoutez-les aussi à votre casserole. Apportez-y vos cubes de bouillon de légumes dedans et ajoutez de l’eau jusqu’à ce que vos légumes soit recouverts, pas plus. Portez à ébullition et ajoutez un peu de basilic en poudre, juste pour donner un petit goût en plus.

Lorsque ça boue bien, diminuer un peu la temperature de votre plaque et laissez mijoter une petite heure avec couvercle. Après cela, prenez votre mixeur et faites-vous plaisir ! Moi j’aime bien quand il reste quelques morceaux, à vous de choisir 😉 ! Une fois que tout est bien mixé, ajoutez 5 cuillères à soupes de crème liquide, afin d’alléger votre velouté. Il ne vous reste plus qu’à servir le tout dans un petit bol mignon ou une tasse.

Ce que vous pouvez aussi faire c’est ajoutez une petite cuillère à soupe de crème liquide lorsque vous servez. Faites-vous plaisir et n’hésitez pas à changer les ingrédients, vous pouvez laisser aller votre imagination, comme par exemple des courgettes, butternuts, tomates, champignons,…

2016-10-15-18-10-54

Bonne dégustation !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire