Petit Déjeuner

Barres de Granola


Hello les amis !

En parlant avec une de mes collègues, j’ai eu l’idée de faire un bon petit en-cas ! Quelque chose de sain, mais quand on y pense, peut-être pas à 100%, haha. On va se préparer des Barres de Granola !

Pour commencer, les ingrédients (pour 6 p.):

  • 90 ml de miel
  • 55 g de cassonade
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 paquet de fruits secs (canneberges, raisins, abricots,…)
  • 1 paquet de mélange de noix (amandes, pistaches, noix de cajou, noix de pécan,…)
  • 1 paquet de flocons d’avoine

Préparation

Nous avons nos ingrédients, commençons ! Préchauffez votre four à 180°C. Pendant ce temps, prenez un saladier et apportez-y vos sachets de fruits secs, mélange de noix et flocons d’avoine. Pour les flocons d’avoine saupoudrez la surface de votre mélange (soyez généreux quand même). Mélangez le tout afin que chaque aliment se mélange bien ensemble. Prenez ensuite une plaque (qui va dans le four bien évidemment) et mettez-y du papier sulfurisé par dessus. Versez-y votre mélange et étalez bien le tout sur l’entièreté de votre plaque. Enfournez votre préparation à 180°C pendant 5 minutes.

Pendant la cuisson, prenez une poêle et apportez-y votre miel et faites-le cuire à feu doux (faites attention à ne pas que ça brûle). Pour cela, remuez tout le long de votre préparation. Ajoutez par la suite votre cassonade et votre sachet de sucre vanillé. Mélangez bien et remuez le tout pendant 1 minute. Lorsque votre préparation sort du four, versez le tout dans un saladier (le même qu’au début, histoire de ne pas utiliser trop de vaisselle :)). Ajoutez-y ensuite votre mélange miel/sucre et mélangez délicatement.

Faites en sortes que votre mélange soit bien homogène et placez-le sur une plaque (avec un petit bord, histoire d’avoir une certaine épaisseur). Tassez bien le tout afin de ne pas avoir d’espaces entre les aliments et faites-en un gros bloc. Mettez-le tout dans le frigo pour la nuit, vous pouvez le mettre moins longtemps, mais je trouve qu’attendre le lendemain rend le tout meilleur (meilleure tenue, aspect,…). Il ne vous reste donc plus qu’à découper votre gros bloc en barre et le tour est joué ! Pour le budget on se retrouve sur Facebook 🙂

2016-08-02-18-25-09

Have fun les loulous !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire