Plats principaux

Indian Tikka Masala de Knorr


Hello à tous !

Oui je sais, je ne suis pas fort présente, myyyy baaad ! MAIS, je reviens du Japon, donc je suis pardonnée ? Heiiin ouiiii ? Pour continuer, j’ai eu la possibilité de tester les produits de Knorr (tout nouveau, tout chaud), et aujourd’hui je vous présente le Indian Tikka Masala !

Pour commencer, les ingrédients (pour 2 p.):

  • Le paquet Knorr Indian Tikka Masala
  • 4 saucisses de poulet
  • 3 tomates
  • 1 concombre
  • De la farine
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • Huile d’olive

Préparation

Nous voilà fin prêts ! Prenez votre oignon et hachez-le finement. A côté de ça, prenez vos tomates et votre concombre, lavez-les et découpez-les en petits cubes. Mettez-les dans un bol. Prenez un poêlon et apportez-y de l’eau, faites-la bouillir et versez-y votre sachet de riz (qui se trouve dans le paquet Knorr) pendant 10 à 13 minutes. Égouttez votre riz et laissez-le reposer. Pendant ce temps, prenez un wok et apportez-y un peu d’huile d’olive, vos oignons, votre gousse d’ail et vos légumes en cubes. Faites-les revenir à petit feu et ajoutez ensuite vos saucisses de poulet.

Lorsque vos saucisses commencent à colorer, découpez-les en petit cubes et remettez le tout à cuire. Ajoutez ensuite votre sachet de pâte de curry et mélangez bien le tout. Lorsque vos aliments prennent bien la couleur de votre pâte, ajoutez 200 ml d’eau et votre sachet d’épices. Mélangez bien et ajoutez de la farine pour épaissir la sauce. Ajoutez-y autant que vous voulez, si vous voulez qu’elle reste bien liquide, il vous suffit d’en rajouter très peu, pour une sauce très épaisse, vous faites l’inverse 🙂 ! Laissez mijoter le tout à petit feu afin que le mélange prenne bien.

Nous-y voilà, prenez une assiette et servez-y votre riz, par dessus votre mélange et ensuite saupoudrez de votre sachet d’amandes. Le tour est joué et c’est très bon ! Vous pouvez retrouver d’autres recettes dans ce même genre et Knorr vous propose aussi sur le sachet des idées de plats avec la recette derrière. De base je ne suis pas fan de ce genre de concept ou tout est déjà préparé dans un paquet. Mais ici j’ai eu un plaisir de cuisiner ce petit plat. Le goût y est, les saveurs sont vraiment top et franchement j’ai agréablement été surprise. Quand on mange un plat indien, ça pique, la digestion est parfois difficile, les saveurs sont parfois mal dosées, mais ici aucun problème. Pour plus d’aventure culinaire et pleins d’autres bonnes choses, on se retrouve sur la page Facebook !

IMG_20160703_192402

Bon dégustation !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

2 commentaires

  • Répondre Drey la tulipe 4 juillet 2016 at 15 h 27 min

    Ça a l’air booooooon ça ! Je vais essayer ☺️ Bisous ma belle

  • Laisser un commentaire