Desserts

Cake au citron


Coucou à tous !

En ce fin de week-end (ho naaah, agaiiin ??), je viens vers vous avec une petite douceur remplie de fraîcheur. Voici un Cake au citron !

Pour commencer, les ingrédients (pour 6 p.):

  • 150 g de sucre blanc
  • 200 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 4 oeufs entiers
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100 g de beurre
  • 1 citron jaune

Préparation

Nous pouvons commencer ! Prenez un grand saladier et apportez-y votre levure, sucre et levure. Mélangez bien le tout et faites en sortes qu’il n’y ai pas de grumeaux. Préchauffez votre four à 180°C. Prenez vos oeufs, ajoutez-les un à un et mélangez le tout à chaque ajout. Lorsque vous avez ajoutez tout vos oeufs, versez-y votre beurre fondu. Comme d’habitude, 30 secondes au four à micro-ondes et le tour est joué ! Mélangez bien votre pâte et faites en sorte qu’elle soit bien homogène et bien lisse. Ajoutez-y votre sachet de sucre vanillé.

Voilà qui est fait, maintenant prenez votre citron, lavez-le et râpez très finement la peau du citron. Mettez le tout dans votre pâte et mélangez bien afin que les zestes de citron se répartissent bien. Faites attention à juste râper la peau ‘jaune’ et non la blanche, celle-ci a un côté amère qui peut déranger. Une fois que cette étape est terminée, découpez votre citron en deux et pressez pour récupérer le jus directement dans votre saladier.

Prenez un moule (au choix) et beurrez-le légèrement, histoire que votre cake ne colle pas à votre moule. Versez-y votre pâte et enfournez le tout à 180°C pendant 40 minutes. Lorsque vous voulez voir si votre cake est cuit, il vous suffit de piquer votre cake à l’aide d’une pointe de couteau et celle-ci doit en ressortir ‘sèche’. Et voilà les amis, vous obtenez un cake au citron frais et délicieux 😉

Bonne dégustation !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire