Plats principaux

Tarte aux tomates cerises et fromage de chèvre


Hellow !

Cette semaine se passe magnifiquement bien, rien de tel que pour se préparer un petit plat de tonnerre, à en tomber par terre (uhuh). J’ai été faire un petit tour à la foire du livre à Bruxelles et j’ai trouvé le livre de MAVIE. Donc, je suis encore plus motivay que jaaamais. Nous allons nous préparer une Tarte aux tomates cerises et fromage de chèvre !

Pour commencer, les ingrédients (pour 2 p.):

  • 1 pâte feuilletée
  • 4 cuillères à soupe de crème fraîche
  • Sel/poivre
  • 1/2 oignon blanc
  • Basilic en poudre
  • De l’huile d’olive
  • 1 poireau
  • 25 tomates cerises
  • 150 g de fromage de chèvre (au choix)

Préparation

Nous-y voilà ! Prenez votre pâte et étalez-la sur un moule, faites-y des petits trous à l’aide d’une fourchette. Ainsi votre pâte sera bien aérée. Ensuite, prenez un bol et mélangez-y vos 4 cuillères à soupe de crème fraîche, salez, poivrez et apportez-y un peu de basilic par-dessous. Mélangez bien le tout et versez le tout sur votre pâte. Mettez aux frais pendant 15 minutes, histoire que votre mélange se fixe bien à votre pâte. Préchauffez votre four à 200°C.

Pendant que votre pâte se repose, prenez votre poireau et découpez-le en fines rondelles. Découpez votre demi oignon en petits dés et apportez le tout dans un poêlon. Versez-y un peu d’huile d’olive pour faciliter la cuisson. Lorsque vos poireaux et vos oignons obtiennent une belle couleur, laissez reposer. Vos 15 minutes sont passées, prenez votre moule avec votre pâte et votre mélange de crème fraîche et apportez-y votre mélange poireau/oignon. Faites-en sorte qu’il recouvre la totalité de la pâte et laissez un peu reposer le tout, le temps de préparer le reste.

Il ne vous reste plus que vos tomates cerises et votre fromage de chèvre. Découpez vos tomates cerises en petits morceaux et placez-les sur votre pâte, lorsque vous avez terminé, placez la moitié de votre fromage de chèvre par-dessus (voir photo). Enfournez le tout pendant 20 à 25 minutes à 200°C. Tenez la cuisson à l’oeil après 20 minutes, si votre pâte est bien dorée, c’est que la cuisson est parfaite. Sortez le tout du four et dispersez le reste de votre fromage par dessus. Saupoudrez de basilic en poudre et le tour est joué 😀 ! Pour connaître le budget, on se retrouve sur la page Facebook !

Bonne dégustation !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire