Desserts

Tarte au chocolat fondant


Coucou les loulous (et louloutes) !

En cette fin de semaine, je viens vous proposer un dessert gourmand, mais vraiment pire que gourmand. Amoureux du chocolat, tenez-vous bien, car vient la tarte de votre vie. Nous allons préparer une Tarte au chocolat fondant !

Pour commencer, les ingrédients (pour 8 p.):

  • 200 ml de crème fraîche liquide
  • 250 g de chocolat noir (Culinaire)
  • Une pâte sablée

Préparation

Commençons par le commencement (ouais, c’est vendredi). Préchauffez votre four à 180°C. Prenez un moule et placez-y votre pâte sablée, faites-y des trous à l’aide d’une fourchette. Placez votre pâte dans votre four pendant 15-20 minutes à 180°C, jusqu’à ce qu’elle prenne une petite coloration dorée. Vérifiez la cuisson après 15 minutes, si la coloration est parfaite, sortez la pâte du four et laissez-la refroidir.

A côté de ça, prenez un poêlon et versez-y votre crème fraîche liquide. Faites-la bouillir à feu doux et apportez-y votre chocolat en morceaux hors du feu. Mélangez bien afin d’obtenir une belle ganache bien lisse et onctueuse. Versez votre ganache ensuite sur votre pâte sablée et placez le tout dans le réfrigérateur pendant 1 heure minimum. Je l’ai laissé toute la nuit et c’était impeccable ! Pour le budget, on se retrouve sur Facebook !

J’espère que ça vous goûtera !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire