Desserts

Cake moelleux aux pommes


Hello les amis !

Le week-end est terminé et je suis tombé malade, wouhou ! Mais bon, ce n’est pas ça qui va m’empêcher de m’épanouir dans ma cuisine ! Voici un délicieux Cake moelleux aux pommes !

Pour commencer, les ingrédients (pour 6 p.):

  • 3 pommes (au choix)
  • 150 g de farine
  • 100 g de sucre blanc
  • 3 oeufs entiers
  • 1/2 sachet de levure
  • 60 g de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation

Ingrédients préparés, let’s do this ! Prenez vos pommes, épluchez-les et découpez-les en morceaux (ni trop grands, ni trop petits). Mettez-les ensuite dans un bol et continuez avec le reste de la recette. Prenez votre beurre et faites-le fondre dans un bol 30 secondes dans le four à micro-onde. Vous savez quoi faire maintenant 😉 ! Préchauffez votre four à 180°C.

Versez votre beurre dans un grand saladier et ajoutez-y votre sucre blanc et votre sachet de sucre vanillé. Mélangez le tout et incorporez-y vos oeufs entiers. A côté de ça, prenez un saladier et mélangez-y votre levure et votre farine. Lorsque vous avez bien mélangé le tout, versez à petites doses votre mélange levure/farine dans votre grand saladier. Ca vous permettra de mélanger plus facilement votre pâte.

Maintenant que vôtre pâte est prête, apportez-y vos morceaux de pommes et faites en sorte que tout soit bien mélangé, afin d’avoir une bonne répartition des pommes. Prenez un moule (au choix) et beurrez-le un peu, pour que ça ne colle pas. Versez votre préparation dans votre moule et enfournez le tout à 180°C pendant 40-45 minutes. Contrôlez la cuisson après 40 minutes à l’aide d’une pointe de couteau, mais ça vous le saviez aussi 🙂 ! Pour connaître le budget, rendez-vous sur Facebook !

Bon petit cake !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire