Entrées

Soufflés au fromage de chèvre et basilic


Bonjour à tous !

Mon premier article pour cette nouvelle année, c’est toujours excitant ! Pour ce premier petit article, nous allons préparer des Soufflés au fromage de chèvre et basilic !

Pour commencer, les ingrédients (pour 6 p.):

  • 150 g de fromage de chèvre crémeux avec beaucoup de goût
  • 3 oeufs
  • 30 g de beurre
  • 300 ml de lait
  • 3 cuillères à soupe de farine
  • Un peu de basilic en poudre

Préparation

Voilà qui est fait. Prenez une casserole et apportez-y votre beurre, laissez-le fondre à feu doux et ajoutez-y votre farine. Mélangez bien le tout et versez-y votre lait, hors du feu. Lorsque vous obtenez un mélange lisse, remettez votre casserole sur le feu et laissez cuire jusqu’à ce que votre mélange s’épaississe. N’oubliez pas de remuer sans cesse. Maintenant que vous avez terminé cette partie, laissez refroidir votre préparation et préchauffez votre four à 200°C.

Incorporez, à l’aide d’un fouet, votre fromage de chèvre, les jaunes d’oeufs, ainsi que le basilic à votre mélange refroidi. Pensez à mélanger entre chaque ajout, ça sera plus simple et ainsi vous obtiendrez un mélange bien homogène et lisse. Pour le basilic, vous pouvez choisir la quantité, dépendant du goût que vous aimez. A côté de ça, montez vos blancs d’oeufs en neige et incorporez-les délicatement à votre mélange à l’aide d’une spatule. Faites de petits ronds pour ne pas casser vos blancs en neige.

Maintenant que vous avez terminé, dispersez le tout dans 6 ramequins et enfournez le tout à 200°C pendant 20 minutes. Des soufflés bien gonflés et dorés montrent que la cuisson est parfaite. Vous obtenez une petite douceur fraîche et très légère, mais cay supayyyr. Retrouvez le budget sur la page Facebook !

Bon petit soufflé !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire