Desserts

Spécial Fêtes: Sapin de Noël chocolaté


Hello à tous !

Dernier poste pour cette belle année 2015 ! L’année se terminera ce soir le nez plongé dans la nourriture et les boissons (la vie quoi). Je vous souhaite déjà un agréable moment et une belle fin d’année, mes meilleurs voeux et que 2016 vous apporte tout ce que vous désirez. Mais avant tout ça, on va se préparer une dernière petite chose, un beau Sapin de Noël chocolaté !

Pour commencer, les ingrédients (pour 4 p.):

  • Un pot de Nutella (ou autre chocolat à tartiner)
  • 2 pâtes feuilletées
  • 1 jaune d’oeuf

Préparation

Nous-y voilà, on va pouvoir commencer la préparation. Préchauffez votre four à 200°C. Prenez votre première pâte et tartinez-la de votre chocolat (bien généreusement), lorsque vous avez terminé cette partie, recouvrez la de votre deuxième pâte par dessus. Maintenant il faut couper les extrémités pour former votre sapin, formez votre tronc et les branches de votre sapin en faisant des traits horizontaux en laissant un espace entre chaque trait. Le but étant que le tronc reste continu jusqu’en haut (voir photo). Après que vous ayez terminé cette partie, il ne vous reste plus qu’à torsader vos branches.

Votre sapin est terminé, il ne vous reste plus qu’à le badigeonner de votre jaune d’oeuf afin d’avoir une belle coloration pendant la cuisson. Enfournez le tout à 200°C pendant 12 à 15 minutes. Lorsque vous voyez une jolie coloration apparaître, c’est que votre sapin est bien doré et qu’il est parfait ! Vous pouvez aussi en faire une entrée, en replaçant le chocolat par une délicieuse tapenade (au choix), voire même du saumon avec du fromage ou ce que vous voulez. C’est les fêtes alors soyez créatifs 🙂 ! Retrouvez le budget sur la page Facebook !

32d8e994

Bonne dégustation et on se retrouve tous en 2016 pour de nouvelles aventures !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

2 commentaires

  • Répondre anja 24 janvier 2016 at 17 h 17 min

    J’ai fait la recette et a été super

  • Laisser un commentaire