Desserts

Truffes au chocolat


Hello les amis !

En cette fin de mois d’octobre, je vous propose quelque chose de très gourmand. Aie aie aie, mais la nourriture c’est la vie, du coup on se laisse aller ! Place aux Truffes au chocolat !

Pour commencer, les ingrédients (pour 4 p.):

  • 200 g de chocolat noir (culinaire)
  • 2 jaunes d’oeufs
  • 60 g de beurre
  • 50 g de sucre blanc
  • Du cacao

Préparation

On a tout, du coup ‘Let’s go’ ! Prenez votre tablette de chocolat et cassez-la en morceaux (peu importe la grandeur), faites fondre vos morceaux de chocolat dans un bol au four à micro-ondes (une minute, c’est plus que suffisant). Hé oui en temps normal on fait fondre le tout au bain-marie, mais si vous faites attention au temps, ça ne pose aucun soucis. Si votre chocolat ‘brûle’, alors c’est foutu. Du coup, faites attention 😉 ! Lorsque la minute est passé, mélangez à l’aide d’une spatule en silicone afin d’obtenir un mélange homogène. Personnellement, si il reste des morceaux, j’adore. Je trouve que ça donne encore plus de goût au final.

Maintenant que tout est bien mélangé, ajoutez votre beurre en petit morceaux et faites fondre au four à micro-ondes pendant 30 secondes et mélangez bien. Lorsque votre mélange chocolat/beurre est lisse, ajoutez-y vos jaunes d’oeufs. Pendant que vous mélangez, ajoutez-y votre sucre blanc et mélangez doucement, afin que toute la surface s’imprègne bien. Maintenant que votre préparation est terminée, mettez le tout dans le frigo pendant 1 heure.

Votre heure est passée, il ne vous reste plus qu’à terminer ce petit délice. Prenez votre bol avec votre préparation et faites des petites boules (comme la photo). Vous pouvez aussi faire des petits carrés, des petits boudins, c’est comme vous le souhaitez. Apportez un peu de cacao dans un bol et plongez vos petites boules de chocolat. Lorsque vous avez répétez cette démarche pour toutes vos boules, mettez-les toutes dans une boîte (avec couvercle) et mettez-les au frais. J’ai mis les truffes au frigo toute la nuit et c’était à tomber. Vous pouvez les manger directement, mais en les mettant au frais, ça les rend vraiment meilleurs. Pour connaître le coût de ce dessert, rendez-vous sur la page Facebook !

Have fun !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire