Boissons

Thé glacé à la menthe fraîche


Hello à tous !

Il fait un temps à mourir (il fait au moins +8000), il est donc très important de s’hydrater. Bon, la crème solaire aussi (ça va ensemble), mais boire c’est très important (leçon de la viiiie). On va se préparer un délicieux Thé glacé à la menthe fraîche !

Pour commencer, les ingrédients (pour 6 p.):

  • 1 L d’eau froide
  • 500 ml d’eau chaude
  • 1 citron
  • 2 sachets de thé goût citron
  • 1 beau bouquet de menthe fraîche
  • 7 cuillères à soupe de sucre blanc
  • Des glaçons

Préparation

Comme vous avez déjà pu lire, j’avais présenté il y a quelques semaines un Thé glacé au citron et morceaux de pêche, et bien nous allons suivre la même recette. Les petites choses qui changent sont les sachets de thé (la quantité). Ici on prend 2 sachets, on garde le même goût et la façon de faire reste la même. Il n’y a pas de pêche ici, mais bien un bouquet de menthe. Lorsque vous avez terminé de tout mettre dans votre grand saladier, apportez-y vos feuilles de menthe. Ne mettez pas les branches, retirez les feuilles et ajoute-les à la préparation.

Vis à vis des lamelles de citron, vous pouvez garder cette quantité (5-6, c’est plus que assez). Au niveau du temps (la préparation dans le frigo), celle-ci est plus importante que le Thé glacé au citron et morceaux de pêche. Afin de laisser votre préparation bien s’imprégner des feuilles de menthe, laissez la préparation un bon 5 heures au frigo. Personnellement je l’ai laissé la nuit et c’est juste parfait. Ce que vous pouvez aussi faire, c’est utiliser des sachets de thé goût menthe. Laissez travailler votre imagination :-D. Et pour terminer en beauté, le meilleur thé glacé, c’est celui qui est servi le plus frais !

IMG_20150702_225046

Buvez-en des litres, et on se retrouve ici !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire