Entrées

Tzatziki


Hellooo !

Revenue de vacances depuis une semaine (bouhou), j’ai mon esprit encore un peu en Grèce. Du coup, j’ai envie de me sentir encore là-bas et je vais partager une recette typique du coin ! Place au Tzatziki !

Pour commencer, les ingrédients (pour 4 p.):

  • 300 g de yaourt à la grecque
  • 3 petites gousses d’ail
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 concombre
  • Sel/poivre

Préparation

Nous avons tout pour commencer, so let’s go ! Pour commencer, prenez votre concombre, lavez-le et râpez-le. Mettez le tout dans une passoire et laissez le tout dégorger pendant 15 minutes afin que toute l’eau soit partie un maximum. Pendant ce temps, prenez vos gousses d’ail et découpez-les en tous petits morceaux. Ecrasez-les ensuite à l’aide d’une cuillère à soupe. S’il reste encore quelques petits morceaux, c’est normal, le but étant de les rendre le plus petit possible, pas d’en faire une purée.

Maintenant que vos 15 minutes sont passées, transvasez vos petits morceaux de concombre dans un saladier. Ajoutez-y ensuite votre ail écrasé et votre yaourt. Mélangez bien le tout et ajoutez-y ensuite vos cuillères d’huile d’olive. Mélangez bien afin que votre mélange devienne bien homogène. Il ne vous reste plus qu’à saler et poivrer votre préparation. Un petit peu de sel et poivre répartis sur la préparation suffira. Mettez un peu au frigo et servez le tout bien frais sur une excellente tartine grillée 😉 ! Et pour le budget, on se retrouve où ça ? Bah iciii !

IMG_20150608_203541

Bon appétit ou Kalí órexi en Grecque !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire