Boissons

Thé glacé au citron et morceaux de pêche


Hello les amis !

Il fait beau, il y a du soleil, on en profite pour se préparer des choses bien fraîches. Je ne suis pas fan de thé en général, mais alors celui-là, je suis hyper fan. On va préparer un délicieux Thé glacé au citron et morceaux de pêche !

Pour commencer, les ingrédients (pour 6 p.):

  • 1 L d’eau froide
  • 500 ml d’eau chaude
  • 1 citron
  • 3 sachets de thé goût citron (n’importe lesquels)
  • 2 pêches
  • 7 cuillères à soupe de sucre blanc
  • Des glaçons

Préparation

Pour commencer, mettez les glaçons au réfrigérateur (en suffisance). Prenez un poêlon et préchauffez un peu d’eau (un peu plus de 500 ml). Lorsque l’eau commence à bouillir, prenez une mesurette et mettez-y 500 ml d’eau dedans. Prenez vos sachets de thé et mettez-les dans votre eau chaude et laissez-les s’infuser pendant 10 minutes. Apportez-y ensuite votre sucre, afin que votre sucre se dissolve dans les 500 ml d’eau chaude. Pendant ce temps, prenez vos pêches, lavez-les et découpez-les en petits morceaux.

Maintenant que vous avez terminé, prenez un grand saladier et versez-y vos 500 ml d’eau chaude (tout en laissant vos sachets dedans). Mettez-y vos morceaux de pêche, et découpez quelques lamelles de citron (5-6, c’est plus que assez). Apportez-y vos lamelles de citron et vos glaçons. La quantité de glaçons importe peu, plus il y en a, plus frais votre thé sera. Donc allez-y, lâchez-vous 😀 ! Mélangez bien le tout et mettez au frais pour deux bonnes heures. Lorsque les heures sont passées, retirez vos sachets de thé et servez bien frais avec des glaçons en plus. La raison pour laquelle on laisse les sachets, c’est pour faire en sorte qu’ils s’infusent bien. Les pêches, ça donne un goût de fraîcheur en plus à la fin de la dégustation de la boisson (ou même pendant). Voilà qui est fait, si vous voulez le laisser plus longtemps au frais, c’est comme vous le souhaitez. Le meilleur thé glacé, c’est celui qui est servi le plus frais !

IMG_20150621_140738~2

J’espère que vous allez apprécier, et pour le reste on se retrouve ici !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire