Saluut nounouuu !
On continue dans la fraîcheur avec une petite boisson à vouloir en boire des tonnes de litres. On ne va pas se plaindre avec un si beau soleil, n’est-ce pas ? Alors place à une bonne Orangeade rafraîchissante !
Pour commencer, les ingrédients (pour 2 p.):
- 3 oranges à jus
- 700 ml d’eau bien froide
- 100 g de sucre blanc
Préparation
Voilà qui est fait, commençons ! Tout d’abord prenez un grand récipient et mettez-y votre eau bien froide. Pour avoir une bonne fraîcheur, il est important que votre eau soit bien froide. Prenez ensuite vos oranges, découpez-les en deux et pressez le jus dans votre eau. Si vous le souhaitez vous pouvez utiliser un presse-agrumes, mais pour les personnes qui n’en n’ont pas, ça va tout aussi bien sans. Il vous suffira juste de ne pas oublier de retirer les pépins à la fin si vous les pressez à la main.
Lorsque vous avez terminé, ajoutez le sucre et mélangez bien le tout. Et bim, le tour est joué, vous obtenez une boisson parfaite ! Et pour ceux qui veulent, vous pouvez y ajouter un peu de grenadine (ou un autre parfum) pour donner un petit goût en plus (ainsi qu’une jolie couleur). Pour connaître le budget de cette boisson, rendez-vous sur la page Facebook !
Bonne petite buvette et n’hésitez pas à partager vos impressions !
Difficulté (1 à 5)
2 Comments
Bonne idée mais … la quantité de sucre est complètement dingue !
Ce n’est pas pour moi du coup !
Si la quantité de sucre est trop importante pour toi, tu peux toujours ajuster la quantité selon le goût que tu préfères au moment de la préparation 🙂