Desserts

Tiramisu aux speculoos


Salut les amis !

En ce beau jour ensoleillé, je viens à vous avec un dessert qu’on aime tous (ne mentez pas !). Ce dessert se fait principalement avec des boudoirs, mais les speculoos sont tellement meilleurs. Du coup, nous allons préparer un bon Tiramisu aux speculoos !

Pour commencer, les ingrédients (pour 6 p.):

  • 3 oeufs entiers
  • Un sachet de speculoos
  • Du cacao (exemple Nesquik)
  • 80 g de sucre blanc
  • 250 g de mascarpone
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Du café noir (au choix)

Préparation

Ça, c’est fait. Nous voilà enfin prêts pour commencer. Prenez un grand saladier et ajoutez-y les jaunes d’oeufs, tout en mettant les blancs d’oeufs dans un autre récipient. Mélangez vos jaunes d’oeufs et apportez-y votre sucre blanc. Une fois mélangé, ajoutez le sucre vanillé. Ça apportera un petit goût en plus. Maintenant que votre mélange est bien homogène, vous devez obtenir une pâte bien lisse. On peut appeler ça aussi ‘faire un ruban’, lorsque au moment du mélange de la pâte, votre pâte s’écoule doucement de votre fouet (en ruban en fait).

Maintenant vous êtes plus intelligent, merci l’ami ! Prenez ensuite votre mascarpone et ajoutez-là petit à petit à votre mélange. Fouettez bien le tout et laissez reposer. Pendant ce temps, prenez votre récipient avec vos blancs d’oeufs et battez-les en neige. Comment savoir que vos blancs sont assez battus ? Facile. Pour cela il suffit de retourner votre récipient. Pas toujours évidemment d’oser le faire, mais faites-moi confiance 🙂 ! Lorsque ceci est fait, ajoutez délicatement petit à petit vos blancs d’oeufs à votre saladier (pour éviter de les casser).

Tout est prêt, il ne reste plus qu’à dresser notre tiramisu. Prenez un récipient, pas trop grand et assez haut, histoire d’avoir plusieurs étages. Préparez votre café, tout simplement en versant un peu de café dans de l’eau chaude et mélangez. Ensuite, suivez cette façon de faire:

  1. Mouillez vos speculoos dans le café, très légèrement (juste de quoi rendre le biscuit un peu ‘humide’). Si vous trempés trop le biscuit votre tiramisu sera trop liquide. Mettez ensuite une couche de de votre mélange mascarpone et reproduisez cette partie.

Maintenant que vous avez recouvert la totalité, terminez avec votre mélange crème mascarpone. Avant de mettre le tout dans votre frigo, saupoudrez de cacao, généreusement si vous aimez bien ! Voilà qui est fait, à présent il ne vous reste plus qu’à mettre le tout dans votre frigo pour 3 bonnes heures (recouvert bien évidemment). Sachez qu’au plus longtemps il reste au frigo, au meilleur votre tiramisu sera. C’est pour cela que je l’ai laissé la nuit entière dans le frigo ! Pour connaître le budget de ce dessert, rendez-vous sur ma page Facebook !

IMG_20150505_180415

Bon petit dessert !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire