Desserts

Mousse au chocolat


Bonjour à tous !

Les cloches de Pâques sont toujours là. Cependant, ça ne va pas nous empêcher de préparer quelque chose à base de chocolat, super gourmand ! Nous allons préparer une bonne Mousse au chocolat !

Pour commencer, les ingrédients (pour 6 p.):

  • 400 g de chocolat au lait (au choix)
  • 4 oeufs entiers
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation

Nous voilà fin prêts ! Prenez votre tablette de chocolat et cassez-le en morceaux. Ca sera plus facile de le faire fondre et de le mélanger ensuite. Pour le faire fondre, mettez-le au four à micro-ondes pour 1 minute et mélangez bien par après. Lorsque vous avez mélangé, ajoutez les jaunes d’oeufs en séparant les blancs. Mettez les blancs d’oeufs dans un autre récipient.

Maintenant que vos jaunes d’oeufs et votre chocolat sont mélangés, vous obtenez une consistance un peu épaisse et collante. A côté de ça, battez vos blancs d’oeufs en neige. Une fois terminé, il ne vous suffit plus que d’ajouter vos oeufs battus en neige à votre mélange chocolat. Vous allez voir qu’en mélangeant le tout, votre préparation va devenir bien lisse. Ajoutez en dernier lieu votre sachet de sucre vanillé, celui-ci donnera un petit goût sucré et croquant à votre mousse au chocolat 😀

A présent, mettez votre mousse au chocolat au frigo pour 2 bonnes heures. J’ai décidé de prendre du chocolat au lait car c’est le meilleur, hihi. Pour retrouver le budget de cette recette, rendez-vous sur la page Facebook !

IMG_20150412_105859

Bonne dégustation avec ce petit soleil !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire