Entrées

Guacamole


Salut à tous !

Je viens à vous aujourd’hui avec une petite recette super fraîche et trop bonne ! On va se préparer du Guacamole !

Pour commencer, les ingrédients (pour 6 p.):

  • 3 avocats mûrs
  • 1 tomate
  • Du jus de citron (1/2 citron)
  • 1 petit oignon frais
  • Du sel et du poivre

Préparation

Pour commencer, prenez vos avocats et retirez la peau. J’ai un petit truc à vous faire parvenir pour retirer la peau. Prenez votre avocat et découpez-le dans la longueur, une fois que vous avez fait le tour, tournez votre avocat et séparez les deux parties. Il vous suffit de retirer la peau après (très facilement). Faites la même chose avec les autres avocats et placez-les dans un saladier. Une fois le tout écrasé avec une fourchette, découpez votre oignon et mélangez-le avec les morceaux d’avocat.

Lorsque vous avez tout mélangé, découpez votre tomate et placez les morceaux dans votre saladier. Ajoutez-y ensuite votre jus de citron, votre sel et votre poivre. Vous pouvez y ajouter une petite sauce si vous le souhaitez pour donner un peu plus de goût. Personnellement, j’aime bien le goût frais, du coup je n’ai pas besoin d’ajouter autre chose.

Un petit plus, si vous aimez bien l’avocat, vous pouvez y laisser des morceaux et ne pas tout écraser avec votre fourchette. Pour le reste, vous pouvez accompagner cette préparation de petits chips, biscuits salés ou même du pain. Pour le budget, vous pouvez tout retrouver sur ma page Facebook !

IMG_20150427_181033

Bonne dégustation les amis !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire