Desserts

Cake aux pépites de chocolat


Coucou !

En ce beau jour, on va se préparer une petite gourmandise à base de chocolat, ho yeah. On va se faire un Cake aux pépites de chocolat !

Pour commencer, les ingrédients (pour 6 p.):

  • 3 oeufs entiers
  • 150 g de beurre
  • 150 g de sucre blanc
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 220 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 200 g de chocolat noir culinaire

Préparation

Nous allons pouvoir commencer. Faites fondre le beurre (en le mettant dans le four à micro-ondes, vous savez ça maintenant, n’est-ce pas ?) et placez-le dans un grand saladier. Maintenant que vous avez fait ça, ajoutez-y votre sucre blanc. Mélangez bien et ajoutez-y ensuite vos oeufs entier, un à un. Mélangez le tout et ajoutez la farine et la levure. Préchauffez votre four à 180°C.

Lorsque vous avez terminé de bien mélanger, vous obtenez une pâte crémeuse. Ajoutez-y votre sucre vanillé et vos pépites de chocolat. Il existe déjà des pépites de chocolat dans un sachet, mais je trouve que prendre une tablette de chocolat et la coupez en petit morceaux est 1000x mieux ! Prenez un moule, j’ai choisis un moule classique, et incorporez-y votre pâte. J’ai décidé d’ajouter quelques pépites en plus par dessus, on en met jamais assez 😀 !

Voilà, votre moule est rempli, il ne vous reste plus qu’à l’enfourner dans votre four à 180°C pendant 45-50 minutes. Après 40 minutes, vérifiez si la cuisson est bonne, il vous suffit de mettre votre pointe de couteau dans votre cake. Lorsque la lame est sèche, il est cuit ! Votre délicieux cake aux pépites de chocolat est terminé !

IMG_20150329_191148

Bonne petite dégustation !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire