Desserts

Muffins aux Oreos et Melo-cakes


Hellooow !

Aujourd’hui, on met deux biscuits en valeur à travers des petits cakes. Nous allons préparer des Muffins aux Oreos et Melo-cakes !

Pour commencer, les ingrédients (pour 6 p.):

  • 150 ml de lait
  • 80 g de beurre
  • 2 œufs entiers
  • 280 g de farine
  • 100 g de sucre blanc
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 1 paquet d’Oreos
  • 1 paquet de Melo-cakes

Préparation

Pour commencer la recette, prenez un grand saladier et apportez-y votre farine, le sucre et le sel. Mélangez le tout et ajoutez ensuite le sucre vanillé et la levure. Mélangez bien et laissez reposer. Pendant ce temps, prenez un deuxième saladier et apportez-y votre lait ainsi que votre beurre. Suivez la même façon de procéder que d’habitude en ce qui concerne le beurre (30 secondes au four à micro-ondes). Le beurre doit être fondu et non cuit, faites en sorte qu’il n’y ait pas de température trop différente entre votre lait et votre beurre, vous risquez d’obtenir une grosse potée. Lorsque le mélange est terminé, ajoutez-y les oeufs. Préchauffez votre four à 180°C.

Voilà qui est fait, maintenant il ne vous reste plus qu’à verser le contenu du saladier lait/beurre/œufs, dans celui ou il y a la farine/sucre/sel/levure. Mélangez afin d’obtenir une pâte bien lisse, si il reste quelque petits grumeaux, ce n’est pas un soucis. Maintenant que vous avez terminé de mélanger, place au remplissage des moules. J’ai choisi plusieurs manières de procéder:

  1. Tout d’abord, beurrez vos moules et apportez-y une petite cuillère dans le fond. La pâte doit juste recouvrir le fond. Placez ensuite un oreo et recouvrez de pâte.
  2. Apportez-y un peu de pâte comme dans la première façon et ajoutez un quart d’Oreo, mettez-y encore un peu de pâte et placez-y l’autre moitié, remettez-y de la pâte et enfin, placez le reste du morceau d’Oreo
  3. Coupez votre Melo-cakes en 4 parties et ajoutez-y de la pâte pour recouvrir le fond. Placez un des morceaux dessus et recouvrez de pâte.
  4. Apportez-y un peu de pâte et placez un Oreo entier. Recouvrez ensuite de pâte.

Voilà qui est fait, si vous avez d’autres idées, appliquez-les ! C’est toujours mieux de cuisiner avec plusieurs idées derrière la tête ! Maintenant que vous avez décoré vos moules, placez le tout dans votre four pendant 20 minutes à 180°C. Ils sont bons, ils sont tout chauds ! N’oubliez pas qu’il y a aussi la recette pour des Muffins aux bananes, avec la recette un peu adaptée et encore meilleure 😉 ! Retrouvez le budget sur ma page Facebook !

Bonne dégustation !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

2 commentaires

  • Répondre Strangeredhaired 12 septembre 2015 at 15 h 59 min

    Miaaaam, il faut absolument que j’essaye ça au plus vite, ça a l’air trop bon et c’est super original ! 😀

    Ps : l’accueil de ton blog est aussi très fun et original, j’aime beaucoup !
    Bise,

    • Répondre Cynthia 12 septembre 2015 at 16 h 47 min

      Han merci dis ! Ca fait toujours plaisir à entendre 😀

      J’aime beaucoup ton blog 🙂

    Laisser un commentaire