Plats principaux

Spécial States: Chicken wings sauce BBQ & miel


Hello à tous !

Un peu malade en ce moment, mais attention je continue à vous préparer plein de bonnes choses. Après mon retour des States l’année passée, j’avais goûté quelque chose de super, des Chicken Wings ! Et bien, on va se préparer des Chicken wings sauce BBQ & miel !

Pour commencer, les ingrédients (pour 4 p.):

  • 16 chicken wings (ailes de poulet ou des pilons de poulet)
  • Sauce barbecue (à l’américaine, c’est souvent un emballage poussiéreux old school)
  • 1 pot de miel léger
  • Du paprika
  • De l’ail en poudre
  • Sel/Poivre
  • Du ketchup
  • Du beurre
  • Du sucre

Préparation

Nous allons pouvoir commencer. Nous allons préparer ET les ailes de poulet ET la bonne sauce barbecue/miel ! Sachez que ce plat est succulent, mais ne l’oubliez pas, ça vient des Etats Unis et donc c’est assez gras :-). Tout d’abord, prenez vos ailes et nettoyez-les bien. Parfois il reste un peu de poils, eh oui j’ai été les chercher à la source (votre boucher préféré fera l’affaire) ! Préchauffez votre four à 190°C. Pendant ce temps, prenez un plat pour y mettre vos ailes dedans. Imprégnez ensuite vos wings avec du sel, poivre, ail et paprika. Frottez bien vos ailes avec chaque épice et placez-les dans votre plat. Apportez-y un peu de sucre par dessus et enfournez le tout pendant 40 minutes. Après 20 minutes, retournez-les et continuez la cuisson.

Pendant la cuisson de ces ailes, nous allons nous concentrer sur la préparation de la sauce. Nous allons donc avoir besoin d’un poêlon dans lequel nous allons cuire la sauce à feu doux. Prenez 4 cuillères de beurre et laissez-le fondre dans votre poêlon. Rajoutez au beurre : une tasse de café de votre sauce barbecue. Mélangez bien, afin que votre sauce devienne homogène. Ajoutez ensuite 1/2 tasse de café de miel, suivi de deux bonnes cuillères à café de ketchup. Pour terminer votre sauce, ajoutez encore deux cuillères d’ail en poudre à votre sauce. Mélangez bien et laissez cuire à feu doux.

Une fois que les 20 premières minutes sont passées pour vos ailes de poulets, retournez-les et remettez-les dans le four pour 20 minutes. Lorsque les 40 minutes sont passées, retirez vos wings du four et faites-les, une par une, tremper dans votre sauce. Faites en sortes qu’elles s’imprègnent bien en les laissant tremper des deux côtés. Une fois que vos ailes sont bien recouvertes, remettez-les dans le four pendant 5 minutes pour qu’elles cuisent bien avec la sauce et deviennent sticky. Maintenant que c’est fini, vous pouvez déguster cette recette délicieuse, sans oublier d’en mettre partout ! Car chez les Américains, c’est comme ça qu’on les mange 🙂 !

Bon appétit !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire