Desserts

Mugcake au chocolat


Hello !

J’ai entendu parler de cette nouvelle ‘façon de faire’ et je me suis dit: ‘Tiens, pourquoi pas la tester ?’ Nous allons préparer un bon Mugcake au chocolat !

Pour commencer, les ingrédients (pour 1 p.):

  • 40 g de beurre
  • 10 g de sucre
  • 40 g de chocolat noir culinaire
  • 20 g de farine
  • 1 jaune d’oeuf

Préparation

Pour commencer notre Mugcake, prenez une tasse (la grandeur que vous souhaitez). Ajoutez-y votre chocolat, ainsi que votre beurre, en morceaux de préférence. Mettez-le tout au four à micro-ondes pendant 30 secondes (ou un tout petit peu plus). Une fois terminé, mélangez bien à l’aider d’une fourchette. Faites bien en sorte que le mélange devienne homogène. Lorsque vous avez bien mélangé, ajoutez le sucre et mélangez à nouveau.

Maintenant que vous obtenez un mélange homogène, ajoutez le jaune d’oeuf. Cela permettra au mélange de devenir un peu plus épais. Ajoutez ensuite la farine, et mélangez à nouveau avec votre fourchette, faites en sorte de bien mélanger le tout afin d’éviter les grumeaux. Une fois terminé, mettez la tasse au four à micro-ondes et laissez cuire pendant 30 à 50 secondes. Ne dépassez pas ce temps, ça pourrait cuire de trop.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à déguster ce petit cake vite fait et bien fait ! Petit plus, il est préférable de le déguster assez vite, sinon il sèchera et perdra de son intérêt. Pour connaître le budget, vous pouvez le retrouver sur ma page Facebook.

Bonne dégustation !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire