Desserts

Langues de chat


Hello !

En ce beau jour, nous allons préparer quelque chose de complètement miauw (okay, c’est nul). Place aux Langues de chat !

Pour commencer, les ingrédients (pour 2 p.):

  • 125 g de farine
  • 125 g de beurre
  • 75 g de sucre blanc
  • 2 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation

Nous-y voilà. Pour commencer, prenez votre beurre et laissez-le revenir à température ambiante (afin d’éviter les morceaux). Lorsque le beurre est à la bonne température, coupez-le en morceaux et placez-le dans un saladier. Travaillez-le bien avec une spatule en silicone (ou au choix). Une fois que vous obtenez un mélange lisse, ajoutez le sachet de sucre vanillé, ainsi que le sucre blanc. Mélangez bien le tout et faites en sorte que tout devienne bien homogène. Ajoutez les oeufs, un par un et mélangez bien après chaque ajout. Préchauffez votre four à 200°C.

Maintenant que tout est bien mélangé, ajoutez la farine petit à petit. Battez bien à l’aide d’un fouet. Prenez votre plaque à four et déposez-y du papier sulfurisé. Afin de réaliser de belles formes, mettez votre pâte dans une poche à douille et faites des petites languettes d’une taille de plus ou moins 6-7 cm. N’oubliez pas de bien espacer les langues, afin qu’elle ne deviennent pas une grosse langue (uhuh).

Enfournez le tout pendant 7-8 minutes, les langues sont cuites lorsque les contours deviennent dorés. Dégustez-les chaud ou froid, les deux sont tout aussi délicieux 😀 ! Retrouvez le budget sur ma page Facebook !

Bon petit quatre heure !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire