Plats principaux

Rôti de porc sauce moutarde et carottes grillées


Coucou à tous !

En cette fin de semaine, je vous propose un bon plat qui va bien vous remplir l’estomac. Une vraie bombe ! On va se préparer un bon Rôti de porc sauce moutarde et carottes grillées !

Pour commencer, les ingrédients (pour 4 p.):

  • Un bon rôti de porc de 800 g
  • Un pot de sauce moutarde
  • 350 ml de crème fraîche liquide
  • 6 carottes
  • 1 gros oignon blanc
  • De l’ail
  • 5 grosses pomme de terre
  • Sel/poivre
  • De huile d’olive

Préparation

Nous voilà prêts pour préparer ce bon plat. Tout d’abord, prenez votre gros morceau de rôti de porc. Découpez-le en tranche, tout en laissant le dessous entier, il vous suffit de faire des découpes jusqu’à la moitié du rôti de porc pour qu’il cuisse plus vite. Disposez-le dans un plat qui peut aller dans le four. A côté de ça, préparez votre sauce, prenez 5-6 cuillères de sauce moutarde et diluez-la avec la crème fraîche liquide, mélangez bien afin d’obtenir une sauce bien homogène. Salez, poivrez, rajoutez éventuellement une pincée de paprika doux. Votre sauce est prête! Pour la quantité, c’est à vous de juger, si vous souhaitez un peu adoucir le goût, ajoutez plus de crème fraîche liquide et si vous souhaitez l’inverse, il suffit d’ajouter plus de moutarde. Préchauffez votre four à 180°C.

Lorsque vous avez terminé la préparation de la sauce, découpez votre oignon blanc, ainsi que l’ail. Prenez une petite quantité et ajoutez-la dans le plat du rôti de porc. Badigeonnez votre viande avec votre sauce que vous avez préparé et enfournez votre rôti pendant environ 45 minutes. Pendant ce temps, épluchez vos carottes et découpez-les en petites rondelles. Ajoutez de huile d’olive dans une poêle et laissez revenir le reste de vos oignons et votre gousse d’ail. Ajoutez ensuite vos rondelles de carottes et laissez-les cuire à feu moyen. Mélangez de temps en temps afin que vos carottes prennent bien le goût des oignons et de l’ail.

Voilà qui est fait, il ne vous reste plus qu’à cuire vos pommes de terre à la vapeur, c’est tellement meilleur ! Pour voir si vos pommes de terre sont cuitent, il suffit de passer un couteau/fourchette, si votre ustensile reste ‘bloqué’ au milieu, c’est que ce n’est pas cuit. A partir de 30 minutes, gardez votre rôti à l’oeil. La cuisson dépend de l’épaisseur de la viande, du four, il est donc important de tenir ça à l’oeil 😉 ! Votre viande est prête, vos carottes sont cuites (uhuhu) et vos pommes de terre sont comme il faut, il ne vous reste plus qu’à passer à table ! Petit plus, si vous souhaitez connaître le budget (approximatif), vous pouvez retrouver le tout sur ma page Facebook !

Bon appétit !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire