Desserts

Gaufres nature


Salut à tous !

En cette belle journée (sans pluie), on va se motiver et se cuisiner un bon petit truc. Nous allons se préparer des bonnes Gaufres nature !

Pour commencer, les ingrédients (pour 4 p.):

  • 30 g de sucre blanc
  • 70 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 250 g de farine
  • 350 ml de lait
  • 1 sachet de levure chimique
  • De huile pour votre gaufrier

Préparation

Alors, ça fait hyper longtemps que je voulais en faire, mais je n’avais pas le matériel pour, ici Papa Nowel m’a gâté ! Nous-y voilà, prenez un saladier et battez les oeufs pour ensuite y ajouter le sucre. Dans un autre saladier, prenez votre farine et mélangez-la avec la levure chimique. Une fois que votre farine et votre levure sont bien mélangées, faites un trou au milieu et versez-y le mélange oeufs/sucre. Mélangez bien et incorporez-y votre lait et le beurre fondu (même façon de faire, comme d’habitude). Pendant que vous versez vos ingrédients, mélangez avec une cuillère en bois jusqu’à ce que vous obteniez une pâte bien lisse.

Voilà qui est fait, vous pouvez recouvrir votre saladier avec un essuie et le placer au frigo pour 2 heures. Préparez ensuite votre gaufrier. Faites-le chauffer (maximum) et apportez-y un peu d’huile à l’aide d’un pinceau sur les deux faces. Versez par après une petite louche pour remplir la totalité de la forme du moule. Il faut que la pâte remplisse toutes les alvéoles, afin d’obtenir la belle forme d’une gaufre. Fermez votre gaufrier et laissez cuire pendant 8-10 minutes. Cela dépend de votre gaufrie.

Si vous trouvez que ce n’est pas encore assez cuit et que vous préférez que ça soit plus cuit, regardez de temps en temps la cuisson à partir de 7 minutes. Démoulez vos gaufres et le tour est joué ! Si vous le souhaitez, vous pouvez les décorer avec des fruits, de la chantilly, de la glace, du chocolat, et j’en passe. Je voulais ajouter des fraises, mais ce n’est plus trop la saison, sniff.

Bon petit quatre heure !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire