Entrées

Spécial Fêtes: Roulades de bacon aux fromage frais


Ho ho hoo (okay ce n’est pas marrant).

Nous continuons dans notre petit thème (parfait), on va se préparer un petit apéritif magique. Il y a du goût, de la magie, tout ce qu’il nous faut ! Place aux Roulades de bacon aux fromage frais !

Pour commencer, les ingrédients (pour 4 p.):

  • 20 tranches de bacon
  • Du fromage frais aux fines herbes
  • Du Boursin salade et apéritif ‘Ail et Fines Herbes’

Préparation

On va pouvoir commencer à préparer cette bonne petite chose. Prenez vos tranches de bacon et faites-les cuire à feu fort. Pour ce qui est de la cuisson, j’aime bien quand le bacon ‘croustille’ et donc quand il est bien cuit. Vous pouvez le cuire comme vous le souhaitez, encore un peu ‘cru’ ou comme moi je le fais.

Une fois que votre bacon est cuit, laissez-le un peu se vider de son ‘jus’ 4-5 secondes dans une assiette. En faisant cette étape, votre bacon sera bien sec et gardera tout son goût. Étalez la tranche sur une planche en bois et mettez-y un petit (ou 2) morceau de Boursin salade et apéritif. J’ai opté pour le goût ‘Ail et Fines Herbes’, mais le choix vous est réservé. Servez la préparation chaude. Vous pouvez aussi utiliser un fromage frais à tartiner avec un autre goût, genre poivre, poivrons, échalote et ciboulette, etc.

Bonne préparation et bonne dégustation  😉

Difficulté (1 à 5)    

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply