Entrées

Spécial Fêtes: Feuilles de chicons au mélange de crevettes


Hello !

Comme vous avez pu le constater, il a neigé. C’est donc un temps pour soit aller jouer dehors dans le froid avec les petits toutous, soit se mettre dans sa cuisine et commencer à faire de bons petits plats chauds. Pour ma part, je fais les deux ! Voici le dernier petit apéritif pour cette année, Feuilles de chicons au mélange de crevettes !

Pour commencer, les ingrédients (pour 6 p.):

  • 2 gros chicons
  • 150 g de crevettes roses
  • 150 g de crevettes crises
  • Un peu de mayonnaise
  • Du poivre

Préparation

Pour commencer, prenez vos chicons et lavez-les. Retirez les feuilles un peu mauvaises et coupez le cul des chicons. Effeuillez les chicons et disposez les feuilles sur un grand plat. Pendant ce temps, prenez vos deux sortes de crevettes et lavez-les si ce n’est pas encore fait. Prenez-les et mettez les dans un bol, ajoutez ensuite un peu de mayonnaise. Ici, j’ai opté pour une mayonnaise aux oeufs, mais vous pouvez en choisir une autre.

Votre mélange est prêt et vos feuilles sont disposées, il ne vous reste plus qu’à dresser. Prenez un peu de crevettes avec une cuillère à soupe et disposez-la sur le bout du chicon (pas le dessus, comme sur l’image). Répétez ceci pour le nombre de feuilles et poivrez votre préparation. Pour le petit ‘plus’, les crevettes roses ont un goût un peu moins prononcées et sont plus ‘grosses’, les crevettes crises sont plus salées et plus petites. Le mélange des deux avec le chicon un peu ‘amer’ vous donnera un résultat parfait.

Bonne dégustation et bonne année à vous tous/toutes 😀

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire