Desserts

Rainbow Cupcakes


Coucou !

Pendant la période des fêtes, j’aime envoyer de la magie, et bien on va continuer sur ce chemin en faisant une recette magique. On va se préparer des Rainbow Cupcakes !

Pour commencer, les ingrédients (pour 6 p.):

  • 3 oeufs
  • 275 g de farine
  • 170 g de sucre blanc (pour la pâte) + 310 g (pour le glaçage)
  • 170 g de beurre (pour la pâte) + 100 g (pour le glaçage)
  • 4 cuillères à soupe de lait
  • Du sucre vanillé ou un gousse de vanille
  • Du colorant alimentaire

Préparation

Nous allons pouvoir commencer. Prenez un grand saladier et ajoutez-y le beurre de le sucre. Mélangez très vite et énergiquement. Vous devez obtenir une pâte bien lisse et crémeuse. Ajoutez votre sucre vanillé si vous décidez d’utiliser le sucre et si vous décidez d’utiliser une gousse de vanille, récupérez alors les graines de la gousse et ajoutez-les au mélange beurre/sucre. Lorsque vous avez bien mélangé, ajoutez les oeufs. Une fois que le mélange est bien homogène, ajoutez la farine petit à petit pour ensuite ajouter le lait. Faites en sorte que tout soit toujours bien homogène afin d’obtenir une pâte bien lisse et bien crémeuse.

Place à la coloration de votre pâte maintenant. Prenez votre pâte et divisez-la en 4 parties (égales, si vous pouvez). Choisissez la couleur que vous souhaitez et mélangez bien le tout. Ici, j’ai opté pour du bleu, du rose, de l’orange et du jaune. J’aime bien quand les couleurs sont bien ‘flashy’, j’ajoute donc pas mal de gouttes. Une fois que vous avez bien mélangé, prenez une poche à douille (pour chaque coloris) et si vous n’en avez pas un sac de congélation que vous coupez (super simple à faire). Prenez vos moules (au choix) et mettez-y chaque fois une couleur: pas trop, juste de quoi remplir le fond (une cuillère à soupe). J’ai commencé avec les couleurs les plus foncées pour ensuite terminer par le plus clair (bleu-rose-orange-jaune). Il ne vous suffit plus qu’à enfourner pendant 20 à 25 minutes. Pour voir si vos cupcakes sont bien cuits, c’est la même façon de faire comme dans l’article Cake nature.

Maintenant que vos cupcakes sont en train de cuire, on va préparer le glaçage. J’ai opté pour un glaçage simple, crème au beurre. Prenez le beurre et faites bien en sorte de le fouetter énergiquement afin d’obtenir un mélange crémeux. Lorsque c’est fait, ajoutez petit à petit le sucre et mélangez. Laissez refroidir en mettant le tout au réfrigérateur le temps que les cupcakes terminent de cuire. Quand vos cupcakes sont cuits, sortez-les et attendez qu’ils reviennent à bonne température. Décorez ensuite avec le glaçage à l’aide d’une poche à douille. Et le tour est joué, vous obtenez de beaux Rainbow Cupcakes !

Bonne dégustation pleine de couleurs 😀

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire