Desserts

Moelleux au chocolat


Salut à tous !

Je me suis laissé tenter par mon petit péché: le chocooolaaaat. Nous allons nous concentrer sur une petite recette basée sur le chocolat, autant vous dire qu’il y en aura partout. On va se préparer un Moelleux au chocolat !

Pour commencer, les ingrédients (pour 6 p.):

  • 175 g de beurre
  • 100 g de farine
  • 200 g de chocolat noir
  • 250 g de sucre blanc
  • 6 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation

Commençons par prendre un plat pour y faire fondre le beurre, ainsi que notre chocolat. J’ai fait fondre le beurre au four à micro-ondes et lorsqu’il restait encore quelques petits morceaux mous, j’ai ajouté le chocolat en morceaux. Quand votre beurre/chocolat est bien fondu, mélangez bien la préparation. Ca ne sert à rien que ça soit ‘bouillant’, si il reste encore quelques morceaux, mélangez jusqu’à ce qu’ils fondent. Pendant ce temps, prenez un saladier et cassez-y les oeufs, mélangez bien les oeufs (jaune et blanc). Ajouter ensuite le sucre vanillé, suivi du sucre blanc. Préchauffez votre four à 200°C.

Maintenant que vous avez un beau mélange, ajoutez petit à petit la farine. Faites en sorte de bien mélanger le tout à chaque ajout pour éviter les gros grumeaux. En travaillant ainsi vous obtiendriez une pâte bien lisse. Vous avez votre mélange beurre/chocolat et votre pâte, ajoutez maintenant le mélange beurre/chocolat à la pâte. Mélangez bien, vous devez avoir une pâte bien homogène. Votre pâte est prête, il ne suffit plus qu’à la verser dans le moule de votre choix.

J’ai choisi un moule d’une forme qui représente un peu les fêtes. Beurrez votre moule et versez-y votre mélange. Enfournez le tout pendant 20 minutes à 200°C. Pour savoir si votre moelleux est cuit, vous savez comment faire maintenant, n’est-ceee paaaaas ? 😀 Vous n’avez plus qu’à démouler votre moelleux au chocolat et le tour est joué.

J’espère que ça vous goûtera !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire