Desserts

Petits sablés croquants


Bonjour à vous !

Ce week-end, je vous ai confectionné quelques plats, voici un petit dessert succulent facile à réaliser ! Je veux bien parler des Petits sablés croquants !

Pour commencer, les ingrédients (pour 8 p.):

  • 300 g de beurre
  • 250 g de sucre blanc
  • 500 g de farine
  • 1 jaune d’oeuf + 1 oeuf entier
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique

Préparation

Mettons-nous au travail maintenant. Prenez un grand saladier et mettez-y votre sucre ainsi que votre beurre (micro-ondes 30 secondes). Mélangez bien le tout et ajoutez-y ensuite votre sucre vanillé. Ajoutez après le jaune d’oeuf en premier, suivi de l’oeuf entier. Mélangez bien la pâte pour faire en sorte qu’elle soit homogène.

A côté de ça, prenez un autre saladier où vous allez mélanger la farine et la levure chimique. Une fois que ceci est fait, incorporez-y le mélange farine/levure petit à petit à votre autre pâte. Mélangez bien petit à petit avec un fouet. Lorsque ceci n’est plus possible, utilisez vos mains pour bien homogénéiser le tout. Préchauffez votre four à 180°C.

Voilà, votre pâte est bien homogène, faites en sorte d’obtenir une belle boule et placez-la sur un tapis à cuire en silicone. Ajoutez-y de la farine pour éviter que votre pâte ne colle. Mélangez bien votre boule à la farine (en la tournant) pour qu’elle ne colle pas entre-elle. Etalez-la au rouleau et prenez les formes que vous souhaitez. Ici j’ai opté pour un mélange animaux, flocons, Star Wars et autres. Maintenant que vous avez vos formes, mettez-les sur une plaque, avec un papier de cuisson sur lequel vous y ajoutez de la farine (juste un peu pour pouvoir les décoller sans problème par après).

Enfournez-les pendant 15 minutes à 180°C et attendez que vos petits sablés cuisent. Une fois que vous voyez une jolie coloration, c’est le signe qu’ils sont parfaits. Sortez-les et mettez-les sur une assiette. Il ne vous suffit plus qu’à les déguster ! Vous pouvez aussi les décorer comme vous le souhaitez 😀

Bon petits sablés !

Difficulté (1 à 5)    

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply