Petit Déjeuner

Pancakes


Coucouuu !!

Que préparer en ce petit jour férié ? Y’en a un paquet des jours comme ça, du coup on se prépare plein de bonnes petites choses. Ce matin on va se préparer de bons Pancakes !

Pour commencer, les ingrédients (pour 4 p.):

  • 50 g de beurre
  • 75 g de sucre blanc
  • 4 cuillères à café de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 250 g de farine
  • 2 oeufs
  • 400 ml de lait (entier de préférence)

Préparation

Nous-y voilà. Prenez un grand saladier et cassez-y les oeufs. Battez bien les oeufs pour ensuite ajouter le sucre blanc. Une fois l’ajout effectué, mélangez le tout pour obtenir un mélange homogène qui prendra du volume. Ajoutez par après la farine ainsi que la levure chimique. Pendant que vous ajoutez la farine, ajoutez petit à petit un peu de lait pour faire en sorte que le mélange se fasse plus facilement. Sans ajout de lait entre, vous aurez une grosse boule.

Votre lait est ajouté, mélangez bien et ajoutez votre beurre fondu (comme toujours, un petit 30 secondes au four à micro-ondes est plus que suffisant). Votre pâte est prête, il ne vous reste plus qu’à ajouter votre sachet de sucre vanillé. Votre mélange est homogène et votre pâte est totalement prête, prenez un poêlon et apportez-y une petite noisette de beurre afin de beurrer votre poêlon. Pour avoir une bonne forme, utilisez une louche que vous remplissez petit à petit pour ensuite les apporter dans votre poêlon.

Quand vous apportez votre préparation dans le poêlon, faites cuire la pâte pendant 2 minutes, des deux côtés. (votre pancake aura la couleur et la cuisson parfaite). Vos petits Pancakes sont prêts, il ne vous reste plus qu’à les servir avec du sucre, de la confiture, du Nutella, des fruits, du sirop d’érable et bien d’autres choses encore !

Bon petit déjeuner !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire