Desserts

Crumble aux pommes et poires


Bonjour à tous !

Ce week-end, j’ai eu l’idée de préparer plein de petits plats, attendez-vous donc à ce que les recettes tombent de partout. Mais avant de toutes les publier, on va d’abord se préparer un bon Crumble aux pommes et poires !

Pour commencer, les ingrédients (pour 6 p.):

  • 4 poires
  • 5 pommes 
  • 150 g de farine
  • 1/2 jus de citron
  • 70 g de poudre d’amande
  • 100 g de sucre blanc
  • 100 g de beurre 

Préparation

Prenez vos pommes et vos poires, nettoyez-les et découpez-les en morceaux (morceaux généreux). Pour les pommes j’utilise le même principe que dans la recette Tarte aux pommesMaintenant que vos fruits sont découpés, séparez-les dans un bol différent. Prenez votre poêlon et ajoutez une petite noisette de beurre, ajoutez ensuite vos pommes en morceaux. Faites-les revenir pendant 5 minutes, mélangez de temps en temps pour bien les faire dorer. Après que ces 5 minutes soit passées, ajoutez-y vos poires en morceaux. Mélangez bien les deux fruits et laissez revenir les poires 3 minutes. Remuez de temps en temps pour que les fruits prennent bien.

Préchauffez votre four à 240°C, et beurrez votre plat. Une fois que vos fruits ont bien pris, mettez-les dans votre plat/moule et placez-les bien au fond (bien régulier). Voilà qui est fait, maintenant vous pouvez y verser votre jus de citron, étalez-le bien pour que tout les fruits s’imprègnent bien. Mettez votre plat de côté et prenez un grand saladier. Apportez-y votre farine, le sucre blanc et la poudre d’amande. Mélangez bien le tout à l’aide d’une spatule. Après ça, prenez votre beurre mou coupé en petits dés et ajoutez-les au mélange.

Le plus délicat commence ici, pour avoir un bel aspect réussi et bien homogène, il faut mélanger le tout avec les mains. Il faut bien faire en sorte que la poudre se mélange bien et s’imprègne bien du beurre. Il ne doit pas y avoir de morceaux, pas de grumeaux, rien, juste un mélange qui épaissit un peu. Le résultat que vous allez obtenir ressemble assez fort à du gros sable 😉

Maintenant que c’est bien homogène, étalez ce mélange sur les fruits avec les mains et recouvrez bien le dessus, il ne doit pas y avoir de trous, ça doit être bien régulier. Il est temps de mettre votre plat dans le four pendant 25 minutes. Et voilà, votre bon Crumble est terminé ! Si vous souhaitez servir votre Crumble avec quelque chose de frais, de la glace vanille se marie super bien.

Bonne dégustation !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire