Plats principaux

Steak sauce béarnaise avec pommes de terre et carottes


Salut tout le monde !

Qui n’aime pas un bon morceau de viande ? Je vais vous concocter un petit plat qui va vous faire baver, croyez-moi ! Vous allez avoir droit à un bon Steak sauce béarnaise avec pommes de terre et carottes  !

Pour commencer, les ingrédients (pour 2 p.):

  •  2 beaux morceaux de steak (à vous de prendre la quantité)
  • 4 carottes
  • 2 gousses d’ail
  • Quelques tranches d’oignons blancs
  • Un sachet de sauce béarnaise (n’importe quelle marque)
  • 5 grosses pommes de terre
  • De l’huile d’olive
  • Beurre à l’ail

Préparation

Aujourd’hui, nous allons s’occuper d’un bon morceau de steak. Prenez vos pommes de terre et épluchez-les. Découpez-les en petits morceaux afin qu’ils cuisent plus vite. Placez les morceaux dans une grande casseroles, apportez-y de l’eau et du sel pour ensuite cuire le tout. Pendant que ça cuit, vous pouvez éplucher vos carottes et les découper en petites rondelles. Prenez un poêlon et placez-y les morceaux de carottes. Commencez à les faire chauffer et rajoutez les gousses d’ail et les tranches d’oignons blancs. Faites revenir le tout plusieurs fois, afin que les carottes s’imprègnent bien de tout. Ajoutez de l’huile d’olive par dessus.

Maintenant que tout cuit petit à petit, on va attaquer la viande. Prenez un grand poêlon, ajoutez-y de l’huile d’olive et placez-y les deux morceaux de steak. Au début, faites les cuire à grand feu pendant 5 minutes (en retournant les morceaux) et après cela à petit feu. Cela vous permettra de bien gérer votre cuisson. Personnellement, j’aime bien la viande saignante, donc ajustez la cuisson de la façon que vous préférez. Si vous le voulez, vous pouvez ajouter du beurre à l’ail dans votre cuisson, ça donnera un petit goût en plus !

En même temps, faites cuire votre sauce béarnaise et laissez la reposer un peu. Nous-y voilà, vos pommes de terres sont cuitent, égouttez-les et placez-les dans un plat. Pour les carottes, coupez le feu et mélangez bien le tout. Une fois que votre steak est cuit comme vous le souhaitez, vous pouvez servir.

A vous maintenant 😉

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire