Entrées

Patatas bravas à la sauce aïoli


Bonsoiiiiir !

On va faire un petit voyage culinaire en Espagne ! Nous allons préparer une petite spécialité délicieuse. Place aux Patatas Bravas à la sauce aïoli !

Pour commencer, les ingrédients (pour 4 p.):

  • 5 grosses pommes de terre
  • Du paprika doux
  • Des herbes de Provence
  • De la sauce à l’ail
  • De l’huile l’olive

Préparation

Pour commencer, prenez vos pommes de terre et découpez-les en petits morceaux. Mettez-les dans un récipient et faites-les cuire à la vapeur. Le fait de les cuire à la vapeur permettra de les ramollir (pas trop). Laissez-les cuire pendant 6 bonnes minutes, une fois que vous les sortez du récipient, regardez à l’aide d’un couteau si les pommes de terre sont un peu cuites. Si vous n’arrivez pas à les piquer, remettez-les un peu et si vous sentez que vous passez un peu à travers, elles sont parfaites.

Pendant ce temps, prenez une casserole et ajoutez-y de l’huile d’olive. Dans le fond d’huile, ajoutez des herbes de Provence et mélangez bien. Une fois bien mélangé, apportez-y vos pommes de terre. Laissez mijoter le tout et mélangez souvent pour bien faire revenir les herbes sur les pommes de terre. Ajoutez un peu d’herbes par dessus les pommes terre. Laissez cuire le temps qu’elles deviennent dorées. Maintenant qu’elles sont à point, on va servir le tout. Prenez une assiette creuse et apportez-y vos pommes de terre, ajoutez du paprika doux par dessus suivi de la sauce à l’ail (ou inversement). Voilà qui est fait, vos patatas bravas sont prêtes !

A vous !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire