Desserts

Muffins aux bananes


Salut mes petits !

Nous voilà enfin arrivés au week-end, yeah ! Week-end, donc place à des petites recettes. J’ai décidé de vous préparer des Muffins aux bananes !

Pour commencer, les ingrédients (pour 8 p.):

  • 3 oeufs
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 250 g de farine (pour pâtisserie)
  • 125 g de beurre
  • 100 g de cassonade
  • 100 ml de crème fraîche liquide
  • Du sel
  • 2 bananes bien mûres (+ une demi banane)

Préparation

Voilà qui est fait. Prenez votre farine et mélangez-la avec la levure chimique. Laissez reposer le tout et commencez à préparer le reste. Battez le beurre (30 secondes au four à micro-ondes) avec la cassonade jusqu’à ce que votre beurre s’imprègne bien du sucre. Battez ensuite les oeufs et une fois bien battu, versez la totalité dans le mélange beurre/cassonade. Ce mélange aura un aspect bien crémeux. Ajoutez une pincée de sel et incorporez la farine/levure chimique au mélange. Faites bien en sorte de bien mélanger le tout, cette étape est cruciale.

Maintenant que votre pâte est bien lisse, vous pouvez ajouter la crème fraîche. Pour ma part j’ai utilisé de la crème diluée pour que la pâte soit plus légère et moins lourde. Mélangez bien en faisant revenir la pâte sur la crème fraîche liquide. Maintenant que votre pâte est bien homogène, préchauffez votre four à 180°C. Pendant que votre pâte repose, prenez vos 2 bananes et mettez-les dans un mixer. Ajoutez vos bananes mixées à votre pâte et mélangez bien le tout. A côté de ça, vous pouvez découper quelques petits morceaux de bananes.

Prenez votre moule à muffins et beurrez-le un peu. Juste de quoi dire qu’ils sont ‘gras’. C’est surtout pour faire en sorte que vos petits muffins ne collent pas au moule à la fin de la cuisson. Ajoutez votre pâte dans votre moule et mettez-y 2-3 morceaux de bananes par dessus. Cela permettra d’avoir un goût plus prononcé et avec des morceaux ! Enfournez votre moule rempli pour 35 minutes. A la fin de la cuisson, sortez votre moule et démoulez vos muffins. Et voilà, qui est fait 😀 ! Vu qu’il me restait encore un peu de pâte, j’en ai aussi profité pour faire quelques petits cakes !

PhotoGrid_1412422851749

Bonne dégustation !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire