Plats principaux

Wraps gyros aux légumes frais


Bonjour à tous !

Je viens vous présenter un petit plat (on va dire ça), qui pourrait aussi être une entrée, sauf qu’ici, il est bien consistant ! Je vais vous préparer des Wraps gyros aux légumes frais !

Pour commencer, les ingrédients (pour 2 p.):

  • 6 wraps
  • 2 tomates
  • 1 boîte de maïs
  • 1/2 poivron vert
  • 1/2 concombre
  • 600g de viande gyros (viande pita si vous préférez)
  • Huile d’olive
  • Cure-dents

Préparation

Commençons ce petit bijou ! Tout d’abord, découpez les tomates ainsi que le concombre et le poivron. Mettez le tout dans un bol tout en essayant de garder le ‘jus’ des légumes car cela donnera plus de goût à la préparation finale. Ajoutez un peu d’huile d’olive à votre poêle et faites-y cuire la viande avec les morceaux de poivron. Ici, j’ai choisi un poivron vert pour donner plus de goût. Le fait de le cuire avec la viande apaisera le goût amer du légume. Ajoutez la boîte de maïs à votre mélange tomates/concombres (en retirant le jus bien évidemment).

Une fois votre viande cuite, prenez un wrap et mettez-le pour 20 secondes (grand maximum) au four à micro-onde pour ‘réchauffer’ un peu la crêpe (ou un peu la ramollir). Ensuite, placez la viande/poivron au centre de la crêpe et ajoutez-y le mélange des légumes. Vous pouvez également ajouter un peu d’huile d’olive pour le goût. Lorsque votre préparation est terminée, il vous suffit de rouler votre crêpe et d’y mettre au centre un cure-dent. Et voilà qui est fait, votre wrap est fini !

Si vous le souhaitez, vous pouvez transformer ce plat en entrée, il vous suffira d’en faire qu’un seul par personne, avec moins dedans et plus petit 🙂

Bonne dégustation !!

Difficulté (1 à 5)    


Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

2 commentaires

  • Répondre Maynone Lbg 30 septembre 2014 at 19 h 09 min

    Après avoir fait le tour des recettes que tu as postées, j’ai déjà un peu d’inspiration, merci 😀 Celle-ci, je vais l’appliquer sous peu maiiiiiiis, comment dire ? J’AIME LE GRAS 😀 Aurais-tu une petite recette de sauce à mettre avec ça ? Je pensais à un truc du type mayo espagnole mais j’ai jamais testé et je sais d’avance que je vais galérer haha !

    • Répondre Cynthia 30 septembre 2014 at 20 h 01 min

      Haha sacré Manon 😀

      Si tu aimes vraiment du gras de chez gras, une bonne sauce à l’ail devrait faire l’affaire ou une sauce Barbecue !
      Si tu veux j’en ferai une du genre plus tard, c’est une bonne idée !

    Laisser un commentaire