Desserts

Tarte aux pommes


Bienvenue en ce beau jour !

J’avais envie de refaire une bonne tarte, certes simple, mais tellement parfaite ! J’ai donc décidé de partager ma recette pour réaliser une Tarte aux pommes !!

Pour commencer, les ingrédients (pour 6 p.):

  • 1 rouleau de pâte brisée (je sais, ce n’est pas maison ça mais c’est tellement mieux)
  • 3 oeufs entiers
  • 6 pommes
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 200 ml de crème liquide
  • 1 petit sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à café de cassonade

Préparation

Pour commencer, prenez votre pâte et étalez-la dans un moule à tarte. Petit plus, si vous mettez du papier cuisson en dessous de votre pâte, cela empêchera votre pâte de rester collée au fond et surtout de devoir couper dans votre beau moule. Faites-y quelque petits ‘trous’ à l’aide d’une fourchette, cela permettra à la pâte de respirer (haha). Découpez les pommes en morceaux: pour ma part, j’utilise ici un économe (oui j’appelle ça comme ça) et si vous devez réaliser 10 tartes, vous pouvez toujours éplucher avec une visseuse électrique. Pour info, j’utilise des pommes sucrées. Je laisse les morceaux de pommes sécher un peu, afin qu’elles soient moins juteuses. Ceci permettra aussi aux pommes de bien coller à la pâte. Disposez les morceaux de pommes en faisant un tourbillon (voir photo). Préchauffez votre four à 210°C.

Dans un grand bol ou saladier, battez les oeufs avec le sucre. Faites bien en sorte que ça soit bien homogène avant d’ajouter le reste. Ajoutez ensuite la crème liquide et mélangez bien en faisant de grands mouvements. Ajoutez une cuillère à café de cassonade pour donner une couleur un peu plus foncée. Mélangez bien la préparation et versez par après le mélange sur les pommes. Saupoudrez la tarte de poudre d’amande. Placez votre tarte au four pour 40 minutes. Vers la fin de la cuisson (30 minutes) de celle-ci, répartissez un sachet de sucre vanillé sur la totalité de la tarte. Placer votre tarte dans le four pour le restant de la cuisson. En ajoutant ce petit sachet vous obtiendrez une surface caramélisée avec un goût sucré en plus.

Dès la fin de la cuisson, laissez reposer votre tarte 30 minutes, et sortez-la du moule. Découpez des parts pour chaque personne et dégustez ! Petit plus: si vous le souhaitez, vous pouvez accompagner votre morceau de tarte aux pommes avec une boule de glace à la vanille avec des petits morceaux de speculoos en miette par dessus !

Un vrai délice ! À vous les petits chefs  😀

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire