Plats principaux

Riz sauté aux merguez et aux légumes


Bonjour à tous !

En cette belle journée, je vais vous proposer un petit plat qui en jette ! Riz sauté aux merguez et aux légumes, ça va décoiffer !

Pour commencer, les ingrédients (pour 3 p.):

  • 5 merguez
  • 1 brocoli
  • 1 poivron orange ou jaune
  • Du boursin à l’ail (ou fromage frais aux fines herbes)
  • De l’huile d’olive fruitée et à l’ail (autre que ail est aussi possible)
  • 1/2 oignon
  • 2 sachets de riz blanc
  • 1 tomate

Préparation

Pour commencer, lavez et découpez le brocolis en petits morceaux ainsi que le poivron orange ou jaune. Comme je l’avais déjà expliqué, vous pouvez retrouver la raison du choix de la couleur dans l’article Poulet aux légumes divers et penne à la sauce champignon. Ensuite faites revenir les brocolis dans un peu de Boursin à l’ail ou alors du fromage frais aux fines herbes pour leur donner un petit goût en plus (une cuillère à soupe suffit). Vous verrez cet ajout de goût se sentira dans la préparation finale.

Chauffez de l’eau pour votre riz. Faites ensuite revenir 1/2 oignon dans une poêle ou vous ajoutez l’huile d’olive et les merguez. Une fois que votre eau est un peu chaude, mettez-y votre riz. Pendant la cuisson des merguez, bien faire revenir les morceaux d’oignons sur les merguez pour qu’ils s’imprègnent bien du goût. Une fois votre riz cuit (dépendant du riz que vous avez choisi et des instructions) retirez l’eau et le riz des sachets. Mettez le riz dans un grand récipient et ajoutez-y les légumes que vous avez cuit à la vapeur. Découpez vos merguez en petits morceaux et ajoutez-les à votre préparation. A savoir, lorsque vous ajoutez chaque aliment, mélangez bien le tout car il y a différentes saveurs et il est important que tout soit bien mélangé. Une fois le tout mélangé (riz-légumes-viande), ajoutez l’huile d’olive à l’ail dans ce cas-ci, mais vous pouvez choisir celle que vous préférez.

L’ajout de l’huile d’olive à la fin de la préparation vous permet d’avoir un petit goût frais en plus mais surtout d’empêcher votre préparation d’être trop sèche. Pour finaliser ce plat, vous découpez une tomate et décorez votre préparation avec une fois celle-ci servie dans une assiette. Ce que vous pouvez aussi faire, c’est d’ajouter le jus de vos merguez dans la préparation pour donner une petite couleur en plus à la préparation, ne vous en faites pas pour ‘la graisse’, car vous cuisinez avec de l’huile d’olive et de plus les oignons ont bien absorbé 🙂

Bonne dégustation !

Difficulté (1 à 5)    

Recette précédente Recette suivante

Tu pourrais aussi aimer ceci !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire